Porte automatique avec lecteur RFID - ARDUINO | Le site de Quentin
Liste des realisations | Le site de Quentin
        Le site de quentin

Accueil     -      Inscription    -    Connexion  -    Realisations 





Porte automatique avec lecteur RFID - ARDUINO


                           

Me revoila pour vous présenter ma toute nouvelle réalisation, c'est une porte automatique qui s'ouvre quand on lui présente un badge valide. Comment ça marche? En gros, tous les badges valides sont enregistrés dans un fichier stocké dans une carte micro SD. Quand un badge est détecté par le lecteur RFID, l'arduino récupère L'ID(suite de 5 nombres pour identifier un badge d'un autre)et le compare avec ceux qui sont enregistrés. Si il y a le même dans le fichier, alors la personne peut entrer sinon, elle reste dehors. Grâce à un badge administrateur ou root, on peut gérer les badges, donc par exemple on peut en supprimer ou alors en ajouter. On peut aussi controler l'accès de chaque badge.

Vous aurez besoins de:

Passons maintenant au cablage:

Et voila le programme(presque 1000 lignes!!!):

Pour voir le programme, vous devez vous connecter

Vous n'êtes pas forcément obliger de mettre une porte, vous pouvez mettre ce que vous voulez, par exemple, rien ne vous empêches de mettre ça sur un coffre fort.

J'éspère que cette réalisation vous plait, et n'hésitez pas à mettre un pt'it commentaire ou encore mieux en vous inscrivants!


Vous aimez cette réalisations? Faites un don, cela ne coute que le prix d'un café(2euros) et ne prend que quelques minutes. Payement très sécurisé grâce au service star pass: c'est un service de payement en ligne simple qui permet de payer en envoyant un sms. Si vous faites ce don, je pourrais investir dans du matériel et vous proposer d'avantage de réalisations. Merci!!!
Faire un don

Pt'it Forum!

Quentin Lacombe